Biographie | David McGuinty | Candidat libéral aux élections fédérales dans Ottawa-Sud

Biographie

David McGuinty est né et a grandi à Ottawa-Sud dans une famille de dix enfants. Il a consacré les 30 dernières années au service public, dont plus de 17 comme député.

Avant de se lancer en politique, David a servi le public dans différentes missions. Il a travaillé pour l’UNICEF en Afrique de l’Ouest et en Afrique centrale dans le cadre du travail des Nations Unies visant à ratifier la Convention internationale relative aux droits de l’enfant. Il a pratiqué le droit de l’environnement au Royaume-Uni, puis a conçu et donné des cours à des professionnels du droit dans les pays en développement et a été président et directeur général de la Table ronde nationale sur l’environnement et l’économie du Canada.

Pendant les années passées au Parlement, David fut membre des comités permanents de l’environnement, des transports et des ressources naturelles, et leader parlementaire de l’opposition officielle. Il est président fondateur du Comité des parlementaires sur la sécurité nationale et le renseignement, qui a le vaste mandat d’examiner les organismes de la sécurité nationale et du renseignement du Canada. Il est fier du travail que ce comité a réalisé pour protéger les Canadiens et soutenir la sécurité de nos institutions. Outre le travail du comité, il été récemment le président du Groupe canadien de l’Union interparlementaire.

David est très actif ici, à Ottawa-Sud, où il dirige son initiative de bénévolat, un programme de bourse scolaire, des activités de sensibilisation de la petite entreprise et s’assure que des financements sont faits pour des logements abordables à l’échelle locale.